Kallou Bolly Joachim dit Tony va certainement passer la fin de l’année derrière dans l’une des cellules de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Il a été appréhendé et conduit devant le parquet d’Abidjan, le 20 décembre 2016, pour complicité avec des cyberdélinquants.
Selon la Plcc, Kallou a accepté de prêter ses services à un cybercriminel, en récupérant de manière frauduleuse des transferts d’argent pour son compte. Au préalable, c’est un proche de Kallou que le brouteur a joint par téléphone pour ce travail. Mais ce proche a refusé de coopérer. Ayant suivi l’entretien, Kallou se voit intée4resser vu que la récompense proposée est intéressante. Il va prendre le contact du brouteur dans le téléphone de l’autre et lui proposera ses services. Le marché est conclu.
« Dans ledit accord, le suspect devait recevoir des codes de transferts qui n'étaient pas à son nom, mais qu'il devait retirer. En contre partie, il devait recevoir une commission sur chaque retrait », rapporte la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) sur son site. C’est ainsi qu’allant un jour retirer de l’argent pour le cybercriminel, il sera chopé par les éléments de la Plcc, grâce à une dénonciation anonyme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article